L’approbation du projet d’expansion Trans Mountain est assujettie à 156 conditions. En plus d’une série de conditions portant sur des questions techniques particulières, il existe des conditions générales. L’une de ces conditions est que tous les engagements, plans ou programmes inclus, référencés ou acceptés dans le dossier d’audience sont maintenant des exigences réglementaires de la Régie de l’énergie du Canada (REC).

Afin d’aider la REC et tous les intervenants à suivre la mise en œuvre des engagements que nous avons pris dans notre demande de projet ou dans le dossier d’audience, nous devons régulièrement déposer et afficher un tableau de suivi des engagements, conformément à la Condition 6 (en anglais).

Le tableau suivant présente de l’information à jour sur nos engagements liés au projet et sur l’état de chaque engagement.

Les engagements inclus dans le tableau de suivi des engagements sont de nature spécifique et ont trait à la façon dont le projet sera construit ou exploité, au-delà de ce qui est déjà exigé par la législation applicable. Les énoncés d’intention, les buts ou les objectifs ne sont généralement pas inclus dans le tableau. Les mesures de suivi découlant des questions discutées lors des réunions avec les intervenants ou les groupes autochtones ne sont pas incluses dans le tableau. Les engagements pris envers les propriétaires terriens ou les groupes autochtones relativement aux ententes contractuelles ne sont pas publics et, par conséquent, ne sont pas inclus dans le tableau.

Des mesures générales d’atténuation environnementale ont été incluses dans le tableau de suivi des engagements. Toutefois, les mesures d’atténuation propres au site à inclure dans les plans de protection de l’environnement mis à jour, les feuilles d’alignement environnemental et les études sur l’utilisation traditionnelle des terres ne sont pas incluses dans le tableau.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou commentaires.

Chargement en cours
Chargement en cours

The approval of the Trans Mountain Expansion Project is subject to 157 Conditions. In addition to a series of conditions addressing specific technical issues, there are overarching conditions. One of these conditions is that all commitments, plans or programs included, referenced or agreed to on the hearing record, are now regulatory requirements of the National Energy Board (NEB).

To assist the NEB and all stakeholders in tracking the implementation of commitments we made in our Project application and/or on the hearing record, we must regularly file and post a Commitments Tracking Table, as per Condition 6.

The following Table provides updated information regarding our Project-related commitments and the status of each commitment.

The commitments included in the Commitment Tracking Table are specific in nature and relate to how the Project will be constructed or operated, beyond what is already required by applicable legislation. Statements of intent, goals or objectives are generally not included in the Table. Action items from issues discussed in meetings with stakeholders or Aboriginal groups are not included in the Table. Commitments made to landowners or Aboriginal groups relating to contractual agreements are not public and, therefore, not included in the Table.

General environmental mitigation measures have been included in the Commitments Tracking Table. However, site-specific mitigation measures to be included in the updated Environmental Protection Plans, Environmental Alignment Sheets and from traditional land use studies are not included in the Table.

Please contact us if you have questions or comments.