La construction du Projet d’expansion de Trans Mountain dans la région de Coquihalla-Hope comprend la construction du segment 5B de l’oléoduc et des mises à niveau de la station de pompage existante. La communauté du camp d’Ohamil, qui hébergera environ 350 personnes qui travailleront sur le Projet, le site d’entreposage Laidlaw et le chantier de construction Popkum se trouvent également dans cette région.

Cette région comprend :

  • Coquihalla
  • Hope

Construction du segment 5B de l’oléoduc

La construction de l’oléoduc s’étend du sommet Coquihalla jusqu’aux chutes de Bridal Veil. Les travaux comprennent principalement des techniques de construction classique d’oléoduc, avec l’utilisation de techniques sans tranchée pour les franchissements de plusieurs cours d’eau et routes.

Kiewit Bonatti Trans Mountain Partnership est l’entrepreneur responsable de la construction du segment 5B de l’oléoduc. Kiewit et Bonatti ont une vaste expérience dans la construction d’infrastructures énergétiques. Les deux entreprises ont travaillé sur des projets complexes et difficiles en terrain montagneux.

Construction d’installations

Cord sera responsable d’entreprendre les travaux à la station de pompage de Hope. Les stations de pompage comprennent des moteurs électriques qui permettent aux pompes de maintenir la pression et le débit dans l’oléoduc. À cette installation, les mises à niveau permettront de satisfaire aux besoins accrus d’exploitation du système pipelinier élargi.

Cord (en anglais) possède une vaste expérience dans la construction de terminaux et de stations de pompage dans l’Ouest canadien, y compris plus de 50 stations de pompage similaires et des travaux à des terminaux qui comptent plus de 30 millions de barils d’entreposage.

Communauté du camp d’Ohamil

Shxw’ōwhámél, en collaboration avec son promoteur local, a défriché, nivelé et développé un site de 20 acres en vertu d’un plan à long terme de Shxw’ōwhámél pour la communauté de la Première nation, l’utilisation initiale étant la communauté du camp de Trans Mountain. Située à la réserve Ohamil no 1, la communauté du camp d’Ohamil accueillera environ 350 personnes.

Pour en savoir plus sur la communauté du camp, cliquer ici.

Détails sur la communauté

Chargement en cours
Chargement en cours

Construction of the Trans Mountain Expansion Project in the Coquihalla – Hope region includes Spread 5B pipeline construction and upgrades to one existing pump station. The Ohamil Camp Community, which will house approximately 350 people working on the Project, Laidlaw stockpile site and Popkum construction yard are also located in this region.

This region includes:

  • Coquihalla
  • Hope

Spread 5B Pipeline Construction

Pipeline construction extends from the Coquihalla Summit to Bridal Veil Falls. Most of the work will take place using conventional pipeline construction techniques with trenchless techniques being used for multiple watercourse and road crossings.

Facility Construction

Cord will be responsible for undertaking the work at the Hope Pump Station. Pump stations contain electric motors that drive the pumps to maintain the pressure and flow rate in the pipeline. The upgrades at this facility will accommodate the increased operating needs of the expanded pipeline system.

Cord has extensive experience with terminal and pump station construction in Western Canada, including more than 50 similar pump stations and work on terminals that includes more than 30 million barrels of storage.

Ohamil Camp Community

Shxw’ōwhámél, working with their local developer, cleared, graded and developed a 20-acre site as part of a long-term plan by Shxw’ōwhámél for the First Nation community, with the initial use being Trans Mountain’s camp community. Located on Ohamil Reserve No. 1, the Ohamil Camp Community will house approximately 350 people.

Read more about the camp community here.