Dans le cadre du projet d’expansion Trans Mountain, des travaux d’envergure ont permis de déterminer les impacts environnementaux et les mesures d’atténuation pour réduire ces impacts. Notre objectif est de protéger l’environnement, d’avoir le moins d’impact possible, et lorsque nous avons un impact, de veiller à ce que le terrain retrouve une fonction similaire.

Ultimement, nous ne pouvons pas remettre la terre exactement comme elle était. Toutefois, lorsque nous avons une incidence sur les terres agricoles, nous veillerons à les rétablir ou lorsque nous perturbons les habitats de terres humides, nous veillerons à ce que leur fonction pré-construction soit rétablie. Nous cherchons également des occasions de laisser un héritage aux collectivités près du pipeline et des installations. Cet héritage pourrait inclure des sentiers pédestres, des pistes de ski de fond ou d’autres améliorations pour que la population locale puisse profiter du droit de passage qui en résulte.

Depuis 2012, notre équipe environnementale étudie sur le terrain un large éventail de caractéristiques environnementales, y compris les plantes, les sols, la faune, les espèces en péril et l’utilisation traditionnelle des terres. À la suite des études sur le terrain, nous avons effectué une analyse approfondie pour prédire les effets associés au projet, y compris ceux qui pourraient être causés par la construction, l’exploitation, le déclassement ou l’abandon, ainsi que les accidents et les défaillances possibles. Les études et les plans créés dans le cadre de la demande d’autorisation d’installations se trouvent dans les volumes 5 et 6 ici.

Ces études ont éclairé plus de 35 plans environnementaux que Trans Mountain a élaborés afin de satisfaire les conditions de la Régie de l’énergie du Canada (REC).

Consultez nos plans environnementaux sur le site Web de la REC.

Chargement en cours
Chargement en cours

As part of the Trans Mountain Expansion Project, extensive work has determined environmental impacts and mitigation measures to reduce those impacts. Our goal is to protect the environment, have as little impact as possible and, where we do have an impact, ensure we return the land to a similar function.

Ultimately, we can’t put the land back exactly the way it was. However, where we disrupt farm land, we will ensure it is returned to farm land, or where we disrupt wetland habitats, we will ensure these are returned to their pre-construction function. We also look for opportunities to leave a legacy for the communities around the pipeline and facilities. This legacy could include walking trails, cross-country ski trails or other enhancements so locals can enjoy the resulting right-of-way.

Since 2012, our environmental team has been out in the field studying a wide range of environmental features, including plants, soils, wildlife, species at risk and traditional land use. Following the field studies, we conducted extensive analysis to predict the effects associated with the Project, including those that could be caused by construction, operations, decommissioning or abandonment, as well as potential accidents and malfunctions. The studies and plans created as part of the Facilities Application can all be found in Volume 5 and Volume 6 here

These studies informed the more than 35 environmental plans Trans Mountain developed in order to fulfill National Energy Board conditions. 

Review our Environmental Plans on the NEB website.