Notre Approche

La gestion responsable des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) n’est rien de nouveau pour Trans Mountain. Elle fait partie de notre passé, de notre présent et est au coeur de notre avenir. Notre rapport ESG 2020. Le présent rapport constitue notre premier effort officiel pour communiquer nos pratiques et nos progrès en matière de critères ESG.

Notre approche actuelle de la gestion des critères ESG consiste à travailler sur les questions ci-dessous. À mesure que la société évoluera, nous réévaluerons les questions environnementales, sociales et de gouvernance sur lesquelles nous nous concentrons.

Environnement

Notre pipeline traverse certains des terrains montagneux les plus accidentés du monde, ainsi que des zones humides, des cours d’eau et des parcs. Bien que nous travaillions dans un environnement difficile, notre pipeline assure un transport d’énergie sûr et fiable depuis plus de 65 ans. Nous prenons grand soin de respecter l’utilisation traditionnelle des terres et des ressources patrimoniales des Autochtones. Pendant le projet d’agrandissement, notre objectif est de réduire au minimum nos impacts sur l’environnement et de compenser les impacts restants sur le climat, les zones humides et la biodiversité.

Social

Nous respectons les collectivités où nous exerçons nos activités et nous travaillons d’arrache-pied pour établir et maintenir ces relations. Nous exerçons nos activités d’une manière conforme à l’engagement du Canada à faire avancer la réconciliation avec les Autochtones. Que ce soit dans le cadre de nos activités de tous les jours ou pendant la construction, nous nous engageons à fonctionner de façon responsable et sécuritaire afin de protéger nos employés, nos entrepreneurs et le public. Nous favorisons également un environnement de travail positif, inclusif et diversifié.

Gouvernance

Notre conseil d’administration et notre équipe de direction s’efforcent de donner l’exemple à tous les employés et entrepreneurs en agissant avec intégrité. Nos politiques et pratiques établissent des attentes claires et favorisent la responsabilisation à tous les niveaux. Notre formation dote nos employés des outils nécessaires pour respecter les engagements contenus dans nos politiques. Nos décisions tiennent compte de notre vision à long terme et intègrent des facteurs environnementaux et sociaux. À mesure que les attentes de la société à l’égard des entreprises changent, nous restons attentifs à l’évolution des risques et des possibilités et adaptons nos pratiques commerciales en conséquence.

Our Approach

Managing environmental, social and governance (ESG) matters responsibly is not something new at Trans Mountain. It is a part of our past, present and an integral part of our future. Our 2020 ESG report is our first formal effort to communicate our ESG practices and progress.

Our current approach to ESG management involves working on the ESG topics below. As society evolves, we will reassess what specific environmental, social and governance issues we focus on.

Environment

Our pipeline crosses some of the most rugged, mountainous terrain in the world as well as wetlands, waterways, and parkland. While we operate in a challenging environment, our pipeline has delivered safe and reliable energy transportation for more than 65 years. We take great care to respect the traditional use of the land and Indigenous heritage resources. During the Expansion Project activities, our goal is to minimize our impacts on the environment and to offset remaining impacts on the climate, wetlands, and biodiversity.

Social

We respect the communities where we operate and work hard to build and maintain these relationships. We operate in a manner consistent with Canada’s commitment to advance reconciliation with Indigenous peoples. Whether it is through the course of our daily operations or during construction, we are committed to operating responsibly and safely to protect our employees, contractors, and the public. We also foster a positive, inclusive, and diverse work environment.

Governance

Our Board of Directors and leadership team work to set a positive example for all employees and contractors by acting with integrity. Our policies and practices establish clear expectations and foster accountability at all levels of the organization. Our training gives employees the necessary tools to meet the commitments contained in our policies. Our decisions consider the long-term vision for our company and incorporate environmental and social factors. As societal expectations of corporations evolve, we remain attuned to shifts in risks and opportunities, and adjust our business practices accordingly.