La construction du Projet d’expansion de Trans Mountain dans la région des basses terres continentales comprend la construction d'environ 35 km d’oléoduc entre Langley et Burnaby, ainsi que l’agrandissement du terminal de Burnaby et du terminal maritime de Westridge et la construction du tunnel de la montagne Burnaby.

Au nombre des collectivités des basses terres continentales, on trouve :

  • Langley
  • Surrey
  • Coquitlam
  • Burnaby

Michels Canada est l’entrepreneur responsable de la construction du segment 7A de l’oléoduc, entre la 232e Rue à Langley et le franchissement du fleuve Fraser, à Surrey. Michels Canada est un entrepreneur de confiance pour la construction fiable et en toute sécurité d’infrastructures énergétiques à l’échelle du Canada ayant une expérience des projets d’installation et de réhabilitation de gazoducs, d’oléoducs et de conduites de produits raffinés.

Kiewit Ledcor Trans Mountain Partnership (KLTP) est l’entrepreneur de construction générale responsable d’un ensemble de travaux de construction pour des installations et des oléoducs dans la région des basses terres continentales. La portée des travaux de KLTP comprend la construction du segment 7B de l’oléoduc à Coquitlam et Burnaby, au terminal de Burnaby, au terminal maritime de Westridge et au tunnel du mont Burnaby. On a particulièrement formé KLTP pour effectuer ces travaux, car il a fait ses preuves pour trouver des solutions qui réduisent les impacts des activités de construction.

Construction du segment 7 de l’oléoduc

La construction de l’oléoduc fera appel à des techniques de construction conventionnelles et à des techniques sans tranchée pour des zones clés comme le passage du fleuve Fraser, le passage de la rivière Salmon et dans le quartier de Fraser Heights.

La construction comprend :

Terminal de Burnaby

Au terminal de Burnaby, les travaux comprennent l’enlèvement d’un réservoir de stockage et l’installation de 14 nouveaux réservoirs de stockage. On trouve aussi l’installation d’un système amélioré de traitement des eaux pluviales et le déplacement de quatre cours d’eau non poissonneux au sein du terminal. De plus, la construction du portail de tunnel pour le tunnel de la montagne Burnaby aura lieu au sein dans la zone du terminal de Burnaby.

Terminal maritime de Westridge

Au terminal maritime de Westridge, les activités de construction se concentreront sur l’enfoncement de pilotis et d’autres travaux en mer sur trois nouveaux postes d’amarrage et un nouveau quai de service pour les navires de soutien ainsi que sur un agrandissement de l’estran pour accueillir de nouvelles infrastructures d’exploitation et de nouveaux bâtiments.

Tunnel de la montagne Burnaby

Afin de réduire les perturbations pour les voisins et les infrastructures existantes, un tunnel de 2,6 kilomètres sera construit pour contenir l’oléoduc et faire le lien entre le terminal de Burnaby et le terminal maritime de Westridge. Le tunnel sera construit à partir de deux portails situés dans les terminaux existants, à l’aide d’un tunnelier spécialement conçu à cet effet.

Chargement en cours
Chargement en cours

Construction of the Trans Mountain Expansion Project in the Lower Mainland includes Spread 7 pipeline construction – 35 km of pipeline construction between Langley and Burnaby – as well as the expansion of Burnaby Terminal, Westridge Marine Terminal and construction of the Burnaby Mountain Tunnel.

Lower Mainland communities include:

  • Langley
  • Surrey
  • Coquitlam
  • Burnaby

The contractor responsible for all work in the Lower Mainland is the Kiewit Ledcor Trans Mountain Partnership (KLTP). KLTP was formed specifically to carry out this work and has a proven track record in finding solutions to minimize impacts of construction activities.

Spread 7 Pipeline Construction

The Lower Mainland includes approximately 35 km of pipeline construction extending from 232 Street in Langley to our terminals in Burnaby. Pipeline construction will include conventional construction techniques and trenchless techniques for key areas like the Fraser River crossing, the Salmon River crossing and in the Fraser Heights neighbourhood.

Spread 7 pipeline construction includes:

Burnaby Terminal

Work at Burnaby Terminal includes the removal of one existing storage tank and installation of 14 new storage tanks. Installation of an enhanced stormwater treatment system and relocation of four non-fish-bearing watercourses within the terminal. Additionally, tunnel portal construction for the Burnaby Mountain Tunnel will take place within Burnaby Terminal

Westridge Marine Terminal

Construction activity at Westridge Marine Terminal includes pile driving and other in-water work  on three new shipping berths and a new utility dock for support vessels, as well as a foreshore expansion to accommodate new operations infrastructure and buildings.

Burnaby Mountain Tunnel 

To reduce disruption to our neighbours and existing infrastructure, a 2.6-kilometre tunnel will be built to contain the pipeline connecting Burnaby Terminal and Westridge Marine Terminal. The tunnel will be built from two portals located within our existing terminals using a specifically designed tunnel-boring machine.