1475024928-KM_1029_ERP_Westridge_ks0550.jpg?mtime=20170628183509#asset:1171

Bien que les navires transportant du pétrole soient responsables de tout déversement ou toute fuite sur l’eau, Trans Mountain s’engage à collaborer avec les intervenants en cas de déversement et avec les propriétaires de navires pour aider à réduire les impacts sur l’environnement et les gens.

Si un déversement d’hydrocarbures se produit dans le milieu marin, de multiples organisations adoptent rapidement une approche coordonnée pour en limiter les impacts publics et environnementaux. Nous avons des plans d’intervention d’urgence complets prêts à être mis en action en cas de déversement. Pour consulter le plan d’intervention d’urgence du terminal maritime de Westridge, veuillez cliquer ici (en anglais).

En vertu du paragraphe 168 (1) de la Loi de 2011 sur la marine marchande du Canada, Trans Mountain a conclu une entente avec un organisme d’intervention agréé connu sous le nom de la Western Canada Marine Response Corporation (WCMRC). La WCMRC est composée d’une équipe de professionnels de l’intervention en cas de déversement formée spécifiquement en intervention et en récupération des déversements d’hydrocarbures. La WCMRC est financée par un tarif facturé à chaque navire transportant du pétrole à destination ou en provenance des ports de la côte Ouest du Canada. Sa capacité à gérer et à diriger efficacement les procédures d’intervention en cas de déversement dans les premières heures suivant l’activation de l’intervention réduit considérablement les impacts négatifs que le pétrole peut avoir sur l’environnement et les personnes qui l’entourent.

En cas de déversement, le personnel de la WCMRC intervient immédiatement avec des stratégies d’intervention géographique et des contre-mesures élaborées avec soin. La WCMRC maintient divers entrepôts et dépôts d’équipement d’intervention pouvant être utilisés, comme des barrages flottants, des écrémeurs et des dispositifs de confinement.

Chargement en cours
Chargement en cours

1475024928-KM_1029_ERP_Westridge_ks0550.jpg?mtime=20170628183509#asset:1171

Although vessels transporting petroleum are responsible for any release or spill on water, KMC has committed to working with spill responders and the ship owners to help minimize impacts to the environment and people.

If an oil spill occurs in the marine environment, multiple organizations quickly take a coordinated approach to mitigate public and environmental impacts. KMC has extensive emergency response plans ready to activate in case of a spill. To review the Westridge Marine Terminal Emergency Response Plan please click here.

Pursuant to subsection 168.(1) of the Canada Shipping Act, 2011, Kinder Morgan Canada has an arrangement with a certified response organization known as Western Canada Marine Response Corporation (WCMRC). WCMRC is composed of a team of spill response professionals trained specifically in the response to and recovery of water-based oil spills. WCMRC is funded through a tariff charged to every vessel transporting petroleum to or from ports of the West Coast of Canada. Their ability to effectively manage and direct spill response procedures within the first few hours after response activation significantly reduces the negative impacts oil can have on the Environment and people surrounding environment.

In the event of a spill, WCMRC personnel immediately respond with carefully designed geographic response strategies and counter measures. WCMRC maintains various response-oriented warehouses and equipment caches that can be activated such as containment booms, skimmers and vessels.