L’information fournie ci-dessous (en anglais) résume le contenu partagé lors de la séance d’information du 24 mai 2017 à Abbotsford, en Colombie-Britannique. Les améliorations de la conception détaillée et la planification de la construction se poursuivent. Toute nouvelle information sera communiquée au fur et à mesure que les travaux avanceront.

Le dialogue continu nous aide à comprendre et à répondre aux questions et aux préoccupations particulières concernant la construction et l’exploitation du pipeline et les installations connexes. 

Trans Mountain va de l’avant avec les travaux de planification de la construction pour le projet d’expansion, dont la construction devrait débuter en septembre 2017, bien qu’elle variera le long du pipeline. Nous continuons de faire participer nos voisins afin de mieux comprendre comment les activités de construction prévues peuvent avoir une incidence sur les collectivités et comment les voisins préféreraient recevoir de l’information et des notifications sur la construction.

Dans le cadre de cet engagement, Trans Mountain a tenu une séance d’information à Abbotsford le 24 mai 2017 afin que les résidents locaux puissent en apprendre davantage sur les plans et les échéanciers de construction du projet, ainsi que sur les impacts potentiels sur la collectivité et les mesures d’atténuation.

Nous sommes déterminés à faire en sorte que les répercussions des travaux de construction dérangent le moins possible les entreprises et les collectivités, les résidents et les propriétaires terriens avoisinants. Nous continuerons à nous engager et à communiquer au sujet de nos activités avant et pendant la construction et nous aurons un agent de liaison avec la communauté pour chaque communauté affectée.

Depuis plus de 60 ans, le pipeline Trans Mountain actuel est exploité en toute sécurité à Abbotsford et fournit des produits pétroliers à la côte Ouest.

Chargement en cours
Chargement en cours

The information provided below outlines the content that was shared at the drop-in information session on May 24, 2017 in Abbotsford, BC. Detailed design refinements and construction planning continues. New information will be provided as our work progresses.

Ongoing dialogue assists us in understanding and addressing specific questions and concerns regarding construction and operation of the pipeline and associated facilities. 

Trans Mountain is moving forward with construction planning work for the Expansion Project, with construction expected to begin in September 2017, although it will vary along the pipeline. We’re continuing to engage our neighbours to better understand how our planned construction activities may impact communities and how neighbours would prefer to receive construction information and notifications.

As part of this engagement, Trans Mountain held an information session in Abbotsford on May 24, 2017, so local residents could learn more about Project construction plans and schedules, as well as potential community impacts and mitigations.

We are committed to ensuring construction-related impacts pose as little disturbance as is practical to neighbouring residents, landowners, businesses and communities. We will continue to engage and communicate regarding our activities before and during construction, and we will establish a community liaison contact for each affected community.

For more than 60 years, the existing Trans Mountain pipeline has been operating safely in Abbotsford and providing petroleum products to the West Coast.