Trans Mountain s’est engagée à travailler avec des entrepreneurs responsables. Chez Trans Mountain, nous recherchons des entreprises qui partagent nos valeurs que sont la sécurité, l’intégrité, le respect et l’excellence.

Nous nous attendons à ce que tous nos entrepreneurs adoptent les normes élevées en matière de sécurité et de protection de l’environnement que nous nous sommes fixées et qu’ils nous aident à respecter nos engagements envers les communautés autochtones et les intervenants. Cela comprend nos engagements envers l’environnement, notre respect des ressources patrimoniales et un engagement à signaler tout incident environnemental qui survient dans le cadre de leurs activités. Pour évaluer le respect de nos politiques, nous avons une équipe d’employés et d’inspecteurs environnementaux de Trans Mountain qui travaille en collaboration avec chaque entreprise d’entrepreneurs.

Nous avons choisi des entrepreneurs ayant une expérience et une expertise particulières pour chaque portion du Projet d’expansion.

En plus de diriger la construction pour leur portion du Projet, les entrepreneurs sont chargés d’embaucher la majorité des personnes et des sous-traitants requis pour effectuer les travaux conformément à notre engagement à maximiser les occasions pour les membres des communautés autochtones, locales et régionales.

Midwest Pipelines Inc.

Midwest Pipelines est l’entrepreneur responsable de la construction des segments 1 et 2 de l’oléoduc dans les régions du Grand Edmonton et de Yellowhead, en Alberta. Les travaux de l’entreprise s’étendent d’Edmonton au parc national Jasper. Ensemble, les membres de l’équipe de direction et de gestion opérationnelle de Midwest comptent plus de 160 années d’expérience dans la construction d’oléoducs, la gestion de projets, les travaux d’intégrité de l’oléoduc et de la fabrication spécialisée.

Simpcw Ledcor

Simpcw Ledcor est l’entrepreneur responsable de la réactivation des deux segments du Projet d’expansion. Pour réaliser le jumelage complet de l’oléoduc, nous réactiverons deux segments qui avaient été conservés à l’état désactivé pour l’expansion de Trans Mountain. Cela comprend la réactivation du segment Jasper-Mount Robson, qui comprend quelque 150 km entre Hinton, Alberta, et Hargreaves, C.-B., ainsi que la réactivation de Barriere Ouest, qui comprend quelque 42 km entre Darfield et Black Pines, en C.-B.

Ledcor Sicim Limited Partnership


Ledcor Sicim Limited Partnership (LSLP) est l’entrepreneur responsable de la construction des segments 3 et 4a de l’oléoduc dans la région de Thompson Nord de la C.-B. LSLP compte plus de 120 années d’expériences en matière d’oléoduc au cours dequelles elle s’est concentrée particulièrement sur les défis que pose un terrain montagneux, pour son rôle en tant qu’entrepreneur de l’oléoduc pour une grande partie de la portion de Thompson Nord.

Banister

Banister est l’entrepreneur responsable de la construction du segment 4B de l’oléoduc dans la région de Thompson Nord, entre Blue River et Darfield ainsi que des travaux du segment 6 dans la Vallée du Fraser. Banister est membre du groupe d’entreprises Quanta Services et est fier de son bilan dans la réalisation de projets d’oléoduc au Canada au cours des plus de 65 dernières années.

Surerus Murphy Joint Venture

Surerus Murphy Joint Venture (SMJV) est l’entrepreneur responsable de la construction du segment 5A de l’oléoduc dans l’Intérieur de la C.-B., entre Black Pines et le sommet Coquihalla. SMJV a des antécédents bien établis de la réalisation d’importants projets d’oléoduc en terrain difficile et dans des conditions de construction technique.

Kiewit Bonatti Trans Mountain Partnership

Kiewit Bonatti Trans Mountain Partnership est l’entrepreneur responsable de la construction du segment 5B de l’oléoduc dans la région Coquihalla-Hope. Kiewit et Bonatti ont une vaste expérience dans la construction d’infrastructures énergétiques. Les deux entreprises ont travaillé sur des projets complexes et difficiles en terrain montagneux.

Macro Pipeline Inc.

Macro est responsable d'une partie des travaux du segment 5B dans la région de Coquihalla-Hope. Basée à Fort St. John, en Colombie-Britannique, Macro effectue de nombreux travaux en terrain éloigné et accidenté, ce qui fait d'elle un chef de file dans la construction de pipelines en montagne.

Michels Canada

Michels Canada est l’entrepreneur responsable de la construction de l’oléoduc dans les régions de la Vallée du Fraser et des basses terres continentales de la C.-B. La portée des travaux de l’entreprise comprend la construction du segment 6 de l’oléoduc, entre Hope et la 232e Rue à Langley, ainsi que la construction du segment 7A de l’oléoduc, entre la 232e Rue à Langley et le franchissement du fleuve Fraser, à Surrey. Michels Canada est un entrepreneur de confiance pour la construction fiable et en toute sécurité d’infrastructures énergétiques à l’échelle du Canada ayant une expérience des projets d’installation et de réhabilitation de gazoducs, d’oléoducs et de conduites de produits raffinés.

Kiewit Ledcor Trans Mountain Partnership

Kiewit Ledcor Trans Mountain Partnership (KLTP) est l’entrepreneur de construction générale responsable d’un ensemble de travaux de construction pour des installations et des oléoducs dans la région des basses terres continentales. La portée des travaux de KLTP comprend la construction du segment 7B de l’oléoduc à Coquitlam et Burnaby, au terminal de Sumas, au terminal de Burnaby, au terminal maritime de Westridge et au tunnel du mont Burnaby. L’entrepreneur a une vaste expérience et une capacité avérée de la mise en place de solutions visant à réduire au minimum l’incidence des activités de construction dans les secteurs à forte densité de population et en milieu urbain.

Cord

Cord est l’entrepreneur responsable du terminal d’Edmonton et des 12 stations de pompage comprises dans le Projet d’expansion. L’entreprise possède une des plus vastes expériences dans ce type de construction dans l’Ouest canadien, y compris plus de 50 stations de pompage similaires et des travaux à des terminaux qui comptent plus de 30 millions de barils d’entreposage.

EPCOR

EPCOR est l’entrepreneur responsable de la conception, de la construction et de l’entretien de certains systèmes d’interconnexion électrique, y compris les sous-stations, les postes extérieurs et les lignes de transmission du Projet d’expansion. EPCOR compte plus de 125 années d’expérience dans le secteur des services d’utilité publique, la construction d’infrastructures et la prestation de services essentiels aux clients.

Chargement en cours
Chargement en cours

Trans Mountain is committed to working with responsible contractors. We seek out companies that share our values of safety, integrity, respect and excellence.

We expect all our contractors to work to the high standards of safety and environmental protection we set for ourselves, and to assist us in fulfilling our commitments to Indigenous communities and stakeholders. This includes our environmental commitments, respect for heritage resources and a commitment to report any environmental incident in the course of their work. To monitor adherence with our policies, we have a team of Trans Mountain employees and environmental inspectors who work alongside each contracted company.

We have selected contractors with specific experience and expertise for each unique portion of the Expansion Project.

In addition to leading construction on their portions of the Project, the contractors are responsible for hiring the majority of individuals and sub-contractors needed for the work in accordance with our commitment to maximize opportunities for Indigenous, local and regional communities.

Midwest Pipelines Inc.

Midwest Pipelines is the contractor for Spread 1 and Spread 2 pipeline construction in the Greater Edmonton and Yellowhead regions in Alberta. The company’s scope of work extends from Edmonton to Jasper National Park. Midwest’s executive and operational management team has more than 160 years of combined experience in pipeline construction, project management, pipeline integrity work and specialty fabrication.

Simpcw Ledcor

Simpcw Ledcor is the contractor responsible for both reactivation segments of the Expansion Project. To complete the full twinning of the pipeline system, we will reactivate two pipeline segments that have been maintained in a deactivated state for the Trans Mountain Expansion. This includes the Jasper-Mount Robson reactivation, which extends for about 150 km from Hinton, AB to Hargreaves, BC and the West Barriere reactivation, which extends for approximately 42 km from Darfield to Black Pines, BC.

Ledcor Sicim Limited Partnership

The Ledcor Sicim Limited Partnership (LSLP) is responsible for Spread 3 and 4A pipeline construction in the North Thompson region of BC. LSLP brings more than 120 years of pipeline experience, with a particular focus on challenging mountainous terrain, to its role as pipeline contractor for the majority of the North Thompson portion of the Project.


Banister

Banister is responsible for Spread 4B pipeline construction in the North Thompson region of BC between Blue River and Darfield. Banister is a member of Quanta Services group of companies and has a proud track record of successfully delivering pipeline projects in Canada for more than 65 years.

Surerus Murphy Joint Venture

Surerus Murphy Joint Venture (SMJV) is the contractor responsible for Spread 5A pipeline construction in the BC Interior, between Black Pines and the Coquihalla Summit. SMJV has a well-established history of delivering large pipeline projects in challenging terrain and technical construction conditions.


Kiewit Bonatti Trans Mountain Partnership

Kiewit Bonatti Trans Mountain Partnership is responsible for Spread 5B pipeline construction in the Coquihalla-Hope region. Kiewit and Bonatti bring extensive experience in energy infrastructure construction. Both companies have worked on complex and challenging projects in mountainous terrain.


Michels Canada

Michels Canada is responsible for pipeline construction in the Fraser Valley and Lower Mainland regions of BC. The company’s scope of work includes Spread 6 pipeline construction, which extends from Hope to 232 Street in Langley and Spread 7A pipeline construction, which extends from 232 Street in Langley to the Fraser River crossing in Surrey. Michels Canada is a trusted contractor for safe, reliable energy infrastructure construction throughout Canada with experience in new installation and rehabilitation of gas, oil and refined product pipeline projects.

Kiewit Ledcor Trans Mountain Partnership

Kiewit Ledcor Trans Mountain Partnership (KLTP) is the general construction contractor for a combination of facility and pipeline work in the Lower Mainland. KLTP’s scope of work includes Spread 7B pipeline construction in Coquitlam and Burnaby, Sumas Terminal, Burnaby Terminal, Westridge Marine Terminal and the Burnaby Mountain Tunnel. The contractor has extensive experience and a proven track record of finding solutions to minimize impacts of construction activities in populated and urban areas.


Cord

Cord is responsible for Edmonton Terminal and all 12 pump stations included in the Expansion Project. The company has some of the most extensive experience in this type of construction work in Western Canada, having completed more than 50 similar pump stations and its work on terminals includes more than 30 million barrels of storage.

EPCOR

EPCOR is responsible for design, construction and maintenance of specific electrical power interconnection systems, including substations, switchyards and transmission lines on the Expansion Project. EPCOR has more than 125 years of experience in the utilities sector, building infrastructure and providing essential services to customers.