Trans Mountain s’engage à travailler avec les communautés autochtones dans un esprit de coopération et de responsabilité commune, en tissant et en entretenant des relations constructives fondées sur le respect mutuel et la confiance, afin d’atteindre les objectifs commerciaux et communautaires respectifs.

Nous respectoms les droits ancestraux et les droits issus de traités reconnus par la Constitution canadienne ainsi que la culture, la diversité, les langues et les traditions uniques des peuples autochtones du Canada, à savoir les Premières nations, les Inuits et les Métis.

Trans Mountain cherche à élaborer un Plan d’action en faveur de la réconciliation qui s’appuie sur l’engagement – tant à l’interne qu’à l’externe – et évoluera au fil du temps. Pour commencer, nous avons organisé en 2023 14 séances d’engagement auprès de 60 participants. En raison de la réaction et de la nécessité de prévoir plus de temps pour l’engagement, des séances supplémentaires sont prévues pour 2024. Les commentaires de nos travailleurs et des communautés autochtones sont essentiels à l’élaboration de notre cadre, qui comprend des piliers et des engagements et fournira une approche structurée pour faire avancer nos efforts de réconciliation. Bien qu’il soit toujours possible d’avancer, nous sommes fiers du travail accompli par Trans Mountain sur la voie de la réconciliation.

Le Rapport sur ce que nous avons entendu résume les expériences, les perspectives et les perceptions exprimées pendant les séances de groupes de discussion. Il guidera également l’orientation future de Trans Mountain et éclairera les gestes spécifiques qu’elle posera au cours de l’élaboration de son Plan d’action en faveur de la réconciliation qui sera publié en 2024.

Chargement en cours
Chargement en cours

Trans Mountain is committed to working with Indigenous communities in a spirit of cooperation and shared responsibility; and to building and sustaining meaningful relationships based on mutual respect and trust to achieve respective business and community objectives.

We also respect the Aboriginal and Treaty Rights recognized in the Canadian Constitution, and the unique culture, diversity, languages and traditions of Indigenous Peoples in Canada; the First Nations, Inuit and Métis Peoples.

Trans Mountain seeks to develop a Reconciliation Action Plan that is informed through engagement – both internal and external – and that will evolve over time. As a starting point in 2023, we conducted 14 engagement sessions with more than 60 participants. Due to the response and the need to allow more time for engagement, additional sessions are planned for 2024. Feedback from our workers and Indigenous communities is fundamental to the development of our framework, including pillars and commitments, that will provide a structured approach to advance our reconciliation efforts. While there is always room to grow, we are proud of the work Trans Mountain has initiated along its pathway to reconciliation.

The What We Heard Report summarizes the experiences, perspectives and perceptions expressed at the Focus Group sessions. It will also guide Trans Mountain’s future direction and inform specific actions as we continue the development of our Reconciliation Action Plan, to be published in 2024.

Loading
Loading