Région

Il y a neuf points d’observation possibles le long du corridor du Projet d’expansion du Trans Mountain (PETM) — deux en Alberta et sept en Colombie-Britannique.

Interaction du projet 

La condition 95 du Plan sur les répercussions visuelles (le Plan) de l’Office national de l’énergie (ONE) exige que des levés supplémentaires de modélisation visuelle soient effectués à des endroits choisis bien en vue du public et où le corridor du PETM s’écarte du droit de passage du réseau pipelinier Trans Mountain (TMPL) existant.

Le document Lieux de modélisation visuelle des candidats identifie les sites potentiels pour des études de modélisation visuelle. Les résultats de ces enquêtes seront inclus dans le Plan.

Consultation prévue 

Les emplacements candidats seront soumis à l’examen et aux commentaires des autorités gouvernementales compétentes, des groupes autochtones susceptibles d’être touchés et des propriétaires ou locataires terriens touchés.

L’engagement et les commentaires vis-à-vis de ce document orienteront le choix final des emplacements de modélisation visuelle. Après avoir choisi les emplacements définitifs de la modélisation, Trans Mountain effectuera des travaux sur le terrain afin de prendre des photographies de référence et d’affiner davantage les points de vue d’observation précis en fonction des observations sur le terrain. Une modélisation visuelle sera ensuite réalisée.

Le plan d’impact visuel, qui présente les résultats de l’enquête et les mesures d’atténuation supplémentaires, sera déposé auprès de l’ONE deux mois avant le début de la construction.

Condition de l’ONE

La sélection des emplacements de modélisation visuelle candidats pour le Plan d’impact visuel répond aux exigences relatives à l’élaboration du Plan d’impact visuel (condition 95 de l’ONE) pour le projet d’agrandissement Trans Mountain.

Consultez les lieux de modélisation visuelle des candidats pour le plan d’impact visuel du PETM (en anglais).

Rétroaction

La période de consultation pour ce plan est maintenant terminée afin de permettre la préparation du plan final avant sa présentation à l’Office national de l’énergie. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions ou commentaires.

Chargement en cours
Chargement en cours

Region

There are nine candidate observation viewpoints along the Trans Mountain Expansion Project (TMEP) corridor — two in Alberta and seven in British Columbia.

Project Interaction 

National Energy Board (NEB) Condition 95 Visual Impact Plan (Plan) requires supplemental visual modelling surveys be conducted in select locations highly visible to the public and where the TMEP corridor deviates from the existing Trans Mountain Pipeline (TMPL) system right-of-way (ROW).

The Candidate Visual Modelling Locations document identifies potential sites for visual modelling surveys. The results of these surveys will be included in the Plan.

Planned Consultation 

The candidate locations will be submitted for review and feedback from Appropriate Government Authorities, potentially affected Aboriginal groups and affected landowners/tenants.

Engagement and feedback on this document will inform the final selection of visual modelling locations. Upon the selection of final modelling locations, Trans Mountain will conduct fieldwork to take baseline photographs and further refine precise observation viewpoints based on field observations. Visual modelling will then be conducted.

The Visual Impact Plan, presenting the survey results and discussing any additional mitigation, will be filed with the NEB two months prior to the start of construction.

NEB Condition

The selection of Candidate Visual Modelling Locations for the Visual Impact Plan addresses the requirements for the development of the Visual Impact Plan (NEB Condition 95) for the Trans Mountain Expansion Project.

Read Candidate Visual Modelling Locations for the TMEP Visual Impact Plan.

Feedback

The consultation period for this plan is now closed to allow time for preparation of the final plan before submission to the National Energy Board. Please contact us if you have additional questions or comments.

Loading
Loading