Pour réaliser le doublement du réseau pipelinier, Trans Mountain réactive un segment de l’oléoduc de 24 pouces qui s’étend de Darfield à Black Pines, en Colombie-Britannique. Des mises à niveau à la station de pompage de Darfield et le développement de deux nouvelles stations de pompage à Black Pines font également partie des travaux dans la région.

Travaux de réactivation à West Barriere

Simpcw Ledcor (en anglais) est l’entrepreneur responsable de la réactivation du segment de 42 km d’oléoduc dans cette région, ce qui comprend :

  • Test d’intégrité avec des outils d’inspection en ligne (terminé)
  • Réparation de l’oléoduc afin de remédier à tout défaut cerné
  • Essai de pression hydrostatique pour confirmer l’intégrité du segment

Simpcw Ledcor, par l’intermédiaire de Simpcw Resources Limited Liability Partnership, possède de l’expérience en raison de son travail sur l’expansion de la boucle Anchor qui s’est terminée en 2008, tandis que Ledcor compte un long historique de travaux sur des projets pipeliniers importants.

Construction d’installations

Cord (en anglais) est l’entrepreneur responsable d’entreprendre les travaux aux stations de pompage de Darfield et de Black Pines. Les stations de pompage comprennent des moteurs électriques qui permettent aux pompes de maintenir la pression et le débit dans l’oléoduc. À cette installation, les mises à niveau permettront de satisfaire aux besoins accrus d’exploitation du système pipelinier élargi.

Cord possède une vaste expérience dans la construction de terminaux et de stations de pompage dans l’Ouest canadien, y compris plus de 50 stations de pompage similaires et des travaux à des terminaux qui comptent plus de 30 millions de barils d’entreposage.

Chargement en cours
Chargement en cours

To complete the twinning of the pipeline system, Trans Mountain is reactivating a segment of 24-inch pipeline that extends from Darfield to Black Pines, British Columbia. Upgrades to the existing Darfield Pump Station and the development of two new pump stations at Black Pines are also being done in this region.

West Barriere Reactivation Work

Simpcw Ledcor is the contractor responsible for the reactivation of the 42 km of pipeline in this region, which includes:

  • Integrity testing with in-line inspection tools (complete)
  • Pipeline repairs for any identified defects
  • Hydrostatic pressure testing to confirm the integrity of the line

Simpcw Ledcor, through Simpcw Resources Limited Liability Partnership, has previous experience working on the Anchor Loop expansion that was completed in 2008, as well as Ledcor’s long history of working on major pipeline projects.

Facilities Construction

Cord is the contractor responsible for undertaking the work at Darfield and Black Pines Pump Stations. Pump stations contain electric motors that drive the pumps to maintain the pressure and flow rate in the pipeline. The upgrades at this facility will accommodate the increased operating needs of the expanded pipeline system.

Cord has extensive experience with terminal and pump station construction in Western Canada, including more than 50 similar pump stations and work on terminals that includes more than 30 million barrels of storage.

Loading
Loading