La construction du Projet d’expansion de Trans Mountain nécessite un large éventail de travailleurs pendant une période déterminée. Tous les efforts sont faits pour maximiser l’embauche de travailleurs locaux, cependant, des travailleurs ayant des compétences spécialisées dans la construction provenant de l’extérieur des différentes régions du projet séjourneront dans les communautés d’accueil.

Trans Mountain s’efforce de toujours être un bon voisin et de faire preuve de respect et de courtoisie dans tout ce qu’elle fait. Pendant la construction, nous sommes également des invités dans ces communautés et nous nous engageons à ce que notre main-d’œuvre démontre nos valeurs fondamentales que sont la sécurité, l’intégrité et le respect.

Trans Mountain a sollicité la contribution et l’expertise des communautés autochtones, des gouvernements locaux, des fournisseurs de services et d’hébergement, des premiers intervenants et d’autres parties prenantes pour l’élaboration de la Stratégie d’hébergement des travailleuses et des travailleurs (Stratégie) du Projet. La Stratégie a été déposée auprès de la Régie de l’énergie du Canada (REC) et le Bureau des évaluations environnementales de la Colombie-Britannique (BEECB), qui l’ont approuvée, en vertu des conditions d’approbation du projet. La Stratégie décrit le type de logement temporaire de la main-d’œuvre prévu pour le Projet, qui comprend :

  • des communautés avec camp.
  • de l’hébergement commercial : hôtels, motels et parcs de véhicules de loisirs.
  • de l’hébergement privé.

Le type d’hébergement de la main-d’œuvre temporaire est déterminé sur la base de recherches, d’engagements et de discussions qui visent à déterminer la capacité et les intérêts de chaque communauté à soutenir une main-d’œuvre de construction.

En ce qui concerne la pandémie de COVID-19 en cours, nous suivons les conseils et les directives des autorités gouvernementales et sanitaires, tant au niveau provincial que fédéral. Notre première priorité est la santé et la sécurité des membres de notre main-d’œuvre, de leur famille et de nos communautés, tout en soutenant la reprise économique locale.

Communautés avec camp

Des communautés avec camp de Trans Mountain sont prévues dans les petites communautés afin de limiter la pression sur les logements et les services locaux. Les communautés avec camp sont autosuffisantes en matière de services publics et fourniront à leurs résidents des soins de santé primaires ainsi que des services de sécurité, de lutte contre les incendies et de loisirs.

Trans Mountain comprend l’importance de faire en sorte que les travailleurs temporaires et leur hébergement soient bien gérés et qu’ils correspondent aux intérêts et aux capacités de la communauté d’accueil. En plus de notre Code de conduite des travailleuses et des travailleurs, des politiques et des pratiques de gestion claires sont en place dans les camps pour garantir un environnement sûr et respectueux pour tous.

En ce qui concerne la pandémie de COVID-19 en cours, nous suivons les conseils et les directives des autorités gouvernementales et sanitaires, tant au niveau provincial que fédéral. Trans Mountain continue de réexaminer et de mettre à jour ses plans et d’en suivre la mise en œuvre, et ce, d’une façon quotidienne.

Au nombre des communautés avec camp, on trouve :

Hébergement commercial local

Dans d’autres collectivités, Trans Mountain collaborera avec des partenaires communautaires pour identifier des propriétés locales (hôtels) qui satisfont aux besoins de Trans Mountain et des entrepreneurs, y compris les exigences en matière de COVID-19. Au nombre des partenaires, on pourra trouver des associations touristiques, des groupes de développement économique, des chambres de commerce ou des organismes de services communautaires. Le Code de conduite des travailleuses et des travailleurs est valide pour tous les entrepreneurs qui travaillent dans toutes les collectivités du projet, y compris celles qui ne comprennent pas de camp et celles qui en comprennent avant l’occupation du camp.

Hébergement privé

Dans certaines circonstances, Trans Mountain prévoit d’utiliser des propriétés locatives locales pour loger les membres de sa main-d’œuvre. Trans Mountain en est à dresser une liste de fournisseurs d’hébergement intéressés, par le biais d’un registre d’approvisionnement, et en fera part aux entrepreneurs responsables de l’hébergement des travailleurs du projet. Si vous avez de l’hébergement vacant dans l’une de nos collectivités de construction et que vous souhaitez héberger des travailleurs de Trans Mountain, veuillez nous en aviser.

Construction of the Trans Mountain Expansion Project requires a wide range of workers over a focused period of time. Every effort is being made to maximize the hiring of local workers, however, at times there will be workers with specialized construction skills from outside the various Project regions staying in host communities.

Trans Mountain strives to always be a good neighbour and demonstrate respect and courtesy in everything we do. During construction, we are also guests in these communities and are committed to ensuring our workforce demonstrates our core values of safety, integrity and respect.

Trans Mountain has sought input and expertise from Indigenous communities, local governments, service and accommodation providers, first responders and other stakeholders as we developed the Worker Accommodation Strategy (Strategy) for the Project. The Strategy has been filed with, and approved by, the Canada Energy Regulator (CER) and British Columbia Environmental Assessment Office (BCEAO) as part of the Project’s Approval Conditions. The Strategy describes the type of temporary workforce accommodation planned for the Project, which includes:

  • Camp communities
  • Commercial accommodation: hotels, motels and RV parks
  • Private accommodation

The type of temporary workforce accommodation is determined based on research, engagement and discussions to determine each community’s capacity and interests related to supporting a construction workforce.

In relation to the ongoing COVID-19 pandemic, we are following the advice and direction of government and health officials, both provincially and federally. Our first priority is the health and safety of our workforce, their families and our communities, while supporting local economic recovery.

Camp Communities

Trans Mountain camp communities are planned for smaller communities to limit pressure on local housing and services. Camp communities are self-sufficient for utilities and will provide primary healthcare, security, fire and recreational services for their residents.

Trans Mountain understands the importance of ensuring temporary workers and their accommodations are well-managed and are aligned with the host community’s interests and capacity. In addition to our Worker Code of Conduct, there are clear camp policies and management practices in place to ensure a safe and respectful environment for all.

With respect to the ongoing COVID-19 pandemic, we are following the advice and direction of government and health officials, both provincially and federally. We continue to revisit and update our plans and monitor implementation on a daily basis.

Camp communities include:


    Local Commercial Accommodation

    In other communities, Trans Mountain will collaborate with community partners to identify local properties (hotels) that meet Trans Mountain and contractor needs, including COVID-19 requirements. Partners may include tourism associations, economic development groups, chambers of commerce or community service organizations. The Worker Code of Conduct applies to all contractors working in all Project communities, including non-camp communities as well as camp communities prior to camp occupancy.

    Private Accommodation

    In some circumstances, Trans Mountain plans to use local rental properties to house members of our workforce. Trans Mountain is gathering a list of interested accommodation providers through an online Procurement Registry and will share this with contractors responsible for housing Project workers. If you have available accommodation in one of our construction communities and are interested in housing Trans Mountain workers, please let us know.